Locanda di Palazzo Cicala Locanda di Palazzo Cicala
ITALIANO ENGLISH DEUTSCH
OTTO HOFMANN A GENES
La Locanda di Palazzo Cicala présente un séjour à l’enseigne de la culture avec Otto Hofmann et la poésie du Bauhaus, qui aura lieu au Palais Ducal à partir du 16 octobre 2009 et jusqu’au 14 février 2010- combinaison de charme à Gênes.

La Locanda di Palazzo Cicala, hôtel à Gênes dans le centre historique, présente un séjour à l'enseigne de la culture avec Otto Hofmann et la poésie du Bauhaus, sur scène au Palais Ducal à partir du 16 octobre 2009 et jusqu'au 14 février 2010- combinaison de charme à Gênes.

 

Cette année, le Palais Ducal accueille une grande rétrospective sur Otto Hofmann ( 1907-1996), l'un des artistes les plus représentatifs du Bauhaus. A l'intérieur des salles du Palais Ducal, les visiteurs se perdront agréablement parmi les 400 œuvres exposées qui vont des dessins aux photographies, des céramiques aux xylographes, des documents d'époque aux cahiers illustrés par Hofmann durant les leçons tenues par Kandinkij e Klee entre 1928 et 1930.

 

 

L'exposition, pensée et organisée par Giovanni Battista Martini, en plus de fournir une occasion d'approfondissement sur les aspects interdisciplinaires qui caractérise le Bauhaus et l'avant-garde artistique du 19ème siècle, propose un parcours durant lequel s'entrecroisent la vie personnelle de l'artiste et les événements du 20ème siècle.

 

 

OTTO HOFMANN A GENES




Segnalo  Pubblica su Facebook        Delicious  Aggiungi a Del.icio.us      Segnalo  Aggiungi a Segnalo      Post to MySpace!  Condividi su MySpace!      Aggiungi su digg.com  Aggiungi su digg.com      Simpify!  Simpify!
Add to Newsvine  Add to Newsvine              Add to Blogmarks Add to Blogmarks