Locanda di Palazzo Cicala Locanda di Palazzo Cicala
ITALIANO ENGLISH DEUTSCH
ROLLI DAYS
Samedi 23 et dimanche 24 mai art contemporain, musique, performances, visites à thème et événement oeno-gastronomiques dans les palais nobles, appelés les “Palazzi dei Rolli”, aujourd’hui patrimoine mondial de l’UNESCO.
"Rolli Days": un itinéraire dans le centre historique de Gênes où l'art contemporain rencontre l'art antique des palais de la noblesse génoise d'antan, qui à l'époque servaient pour accueillir les personnalités en visite à Gênes. Une opportunité pour connaître de près Gênes  et ses palais, qui depuis 2006 sont devenus Patrimoine Mondial de l'UNESCO, les trésors historiques, architecturaux et urbains de la ville, un tissu citadin vital capable d'accueillir et  de dialoguer avec le contemporain.
Les Palais dei Rolli, demeures d'excellence de la noblesse génoise du 16ème siècle, autrefois tirés au sort pour accueillir les invités illustres de la ville, deviennent pour deux jours, des espaces exceptionnels d'expositions d'art contemporain, de musique et de danse urbaine dans le centre médiéval de Gênes. Ces palais, dont la structure s'articule entre grandes entrées, cours intérieures, grands escaliers, jardins et riches décorations intérieures, expriment une singulière identité sociale et économique qui met en avant l'architecture urbaine de l'âge moderne en Europe.

Des sculptures, des vidéos, des installations et des performances d'artistes contemporains du panorama national et international pénètrent dans les entrées et dans les cours de ces palais monumentaux, dont certains sont aujourd'hui le siège de musées et d'institutions publiques,  d'autres sont privés et ouverts exceptionnellement pour l'événement. Les artistes invités réalisent des installations situées là où l'utilisation de technologies et de nouveaux médias s'alternent avec les techniques traditionnelles comme la sculpture sur bois ou sur marbre.

Les installations contemporaines interagissent avec les lieux historiques et dans certains cas, avec les collections permanentes des Musées gênois de Via Garibaldi (Palazzo Rosso , Palazzo Bianco et Palazzo Tursi) ainsi qu'avec les collections de la Galerie Nationale de Palazzo Spinola.

L'offre des parcours guidés à thème et d'événements oeno-gastronomiques vous amène à découvrir de palais en palais l'histoire de la ville au travers del'histoire des grandes familles et des plats traditionnels de la cuisine ligure, un aspect de la culture qui se rénove dans les habitudes quotidiennes.


Immergez-vous dans l'histoire de Gênes avec notre offre promotionnelle

ROLLI DAYS




Segnalo  Pubblica su Facebook        Delicious  Aggiungi a Del.icio.us      Segnalo  Aggiungi a Segnalo      Post to MySpace!  Condividi su MySpace!      Aggiungi su digg.com  Aggiungi su digg.com      Simpify!  Simpify!
Add to Newsvine  Add to Newsvine              Add to Blogmarks Add to Blogmarks